Danse Open Floor avec Françoise Duperoux

Open floor Françoise

Open Floor International - La danse consciente

L’école:

Open Floor international est née en 2014 sous l’impulsion de 15 membres fondateurs, enseignants expérimentés venant des quatre coins du monde. Ils se sont rencontré autour de Gabrielle Roth, fondatrice de la danse des 5 rythmes,  avec qui ils ont exploré durant de longues années l’art d’enseigner le mouvement libre. Chacun de son coté a également eu la chance de se former auprès d’autres grands pionniers de la pleine conscience, du mouvement, de la thérapies et des arts de la transformation. Ensemble ils ont développé une nouvelle pratique de mouvement. Grâce aux nombreux modules de formation que propose Open Floor international, nous sommes à présent près de 200 enseignants dans le monde.

Consultez le site d’Open Floor international , pour plus d’information en anglais ou celui de Lucie Nerot ,  pour plus d’information en français.

La pratique:

La danse Open Floor est une pratique de mouvement libre consacrée à l’art de la pleine présence.  C’est une invitation à observer, accueillir et ressentir tout ce qui est présent dans l’instant.  On concentre d’abord l’attention dans notre corps et nos sens, puis dans leur relation avec le sol et l’espace qui nous entoure.   Lorsqu’on est bien enraciné, centré, sensible, attentif, on invite toutes les dimensions de notre être (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle) à s’exprimer dans la danse.   La pratique offre de nombreuses ressources pour entrer en relation avec nous-mêmes et avec les autres. Elle nous emmène dans une exploration libre, intuitive, où l’on est souvent surpris par la créativité et l’authenticité de ce qui émerge.  

En image: